Artdevivre

Des entraînements de feu avec les pompiers

Parler paire de pompes n'a pas le même sens selon que l'on s'adresse à un coach sportif ou au vendeur de chez Eram. Une chose est sûre, chez Urban Challenge, il faut en avoir sous la semelle.Si vous vous êtes laissés aller sur le foie gras, c'est le moment de tester !

Avis aux déprimés des salles de sports. Il existe une alternative pour se forger un corps d’athlète : Urban Challenge. Le concept : des séances collectives d’une heure encadrées par un coach, le plus souvent pompier de Paris (sinon champion de Judo ou adepte du trail), où l’on alterne course à pied et exercices en tous genres (abdos, cardio, fessiers, tractions, etc.), le tout en s’appuyant – ou en s’affalant, c’est selon – sur le mobilier urbain. Un bon moyen pour découvrir des muscles bien souvent ignorés de son anatomie et maintenir sa condition physique mise à rude épreuve par une vie de bureau sédentaire.

Quand ? Où ? Comment ? Pour qui ? 

Quand est-ce que ça se passe ? Du lundi au dimanche. Où est-ce que ça se passe ? A Neuilly, sur l’île de la Jatte, à Issy au parc Suzanne Lenglen et à La Défense (et un peu partout dans Paris intra-muros). Comment est-ce que ça se passe ? Les élèves se répartissent en deux couleurs, comme chez Koh-Lanta : les jaunes, plutôt sportifs du dimanche, et les rouges, sportifs 7 jours/7 et jamais réticents à faire quelques pompes supplémentaires. Pour qui ça ? Tout le monde mon capitaine ! Et pour ceux qui en douteraient, il n’est pas rare de trouver plus de femmes que d’hommes.