Culture

Du bon son fait maison dans le 9-3

Jusqu'au 8 octobre, le festival Maad in 93 met à l'affiche des créations musicales confectionnées par des artistes de Seine-Saint-Denis avec des guests de choix.

MAAD IN 93 - 600x400

Le réseau Maad 93, le regroupement des salles de concert pourvoyeuses de bon son en Seine-Saint-Denis, organise depuis maintenant 6 ans un tremplin de choix pour les artistes locaux : le festival Maad in 93. Et vous savez quoi ? Il est de retour jusqu’au 8 octobre. Le concept ? Des artistes implantés dans le 9-3 invitent d’autres artistes, et pas des moindres, à se jeter à l’eau pour créer en l’espace de quelques jours une forme musicale inédite. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. On vous invite donc à aller écouter le fait maison du Maad in 93 sans modération. Voici quelques-unes de nos créations coups de coeur :

La Canaille + Napoléon Maddox & Sorg : La Canaille, rappeur d’opinion et jongleur de mots, Napoléon Maddox & Sorg, l’acoquinage d’un beatmaker et d’une plume sonore enragés. Le 30/09 au café La Pêche de Montreuil.

Jp Manova et Deenasty : D’un coté un artisan du rap français, Jp Manova, 17 ans de carrière et le soucis du détail. De l’autre, Deenasty, 32 ans de carrière pour un pirate influencé par les rythmiques US des années 90 qui est devenu une pièce maîtresse de la culture hip hop en France. Le 30/09 à la Salle des Malassis de Bagnolet.

Samia Diar + Audrey Chenu + Djette S-One : Imaginez une voix arabo-andalouse envoûtante, une activiste du mouvement slam et une Djette aux multiples influences hip hop. Le tout dans un petit théâtre de poche, une boîte à chansons artisanales. Le 07/10 à La Menuiserie de Pantin.

3Somesisters + Sandra Nkaké : D’un coté une pop baroque et polyphonique, le collectif des 3somesisters qui designe sa musique comme ses tenues de scène. De l’autre Sandra Nkaké, une diva soul à l’allure dynamique et extravertie. Au milieu, vous et le bonheur. Le 07/10 à l’Espace Guy Moquet de La Courneuve.

Le festival Maad in 93, 15 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis jusqu’au 8 octobre. Plus d’infos sur www.maad93.com