Figaro / Comp. Marius

Il faut se méfier des œuvres classiques comme de l’eau qui dort. Leur force subversive et leur jovialité brute se réaniment illico sur les tréteaux. À une seule condition cependant : qu’une troupe moderne et décalée avec un maximum d’imagination s’en empare.
Après leur diptyque Manon des sources et Jean de Florette, les Flamands de Comp. Marius présentent Figaro, une adaptation incisive du Barbier de Séville et du Mariage de Figaro.

Au cœur de ces deux comédies d’intrigues et de mœurs, Figaro mène le jeu et redistribue les cartes sur un rythme festif et endiablé. En gilet de soie fleurie et corset rafistolé, les six comédiens, à l’accent truculent, s’amusent follement, reprennent à leur manière les airs connus des opéras de Rossini et de Mozart, jouant indistinctement rôles masculins et féminins.
La convivialité et le jeu burlesque de la troupe n’empêchent pas une lecture intelligente du texte ante-révolutionnaire de Beaumarchais. À l’occasion de ce spectacle en deux parties — en plein air si le temps le permet — toute l’équipe vous convie, à l’entracte, à partager une paëlla.

Infos

Théâtre-Sénart, scène nationale

8/9 allée de la mixité , 77127 Lieusaint

Dates

Vendredi 18 mai 2018 de 21h30 à 16h00